Comment prendre de la testostérone ?

La prise de testostérone est un vrai combat pour un certain nombre de personnes et d’hommes. Ces derniers qui souffrent d’un déficit de production de la testostérone doivent s’arranger pour la prendre sous d’autres formes pour relancer la création de testostérone à l’intérieur du corps humain.
Cette hormone existe depuis une longue période. Pour tout vous dire, vous ne le savez peut-être pas, mais elle est présente à l’intérieur de l’embryon. Dès qu’un bébé est conçu, il possède déjà cette hormone dans son corps.
On dit que la testostérone est là pour définir le sexe masculin, mais ce n’est pas le cas. Les femmes sont aussi des personnes qui ont cette hormone à l’intérieur de leur corps.
Dans cet article, nous allons présenter la testostérone, comprendre son rôle, pour ensuite présenter les différentes manières qu’il existe pour prendre la testostérone.

Une hormone naturelle aussi bien chez l’homme que chez la femme

Les deux genres possèdent de la testostérone. Toutefois, la femme n’a pas la même quantité que l’homme, bien au contraire. Ce dernier va ressentir la production de testostérone à différents stades de la vie de cette hormone.
Nous l’avons vu en introduction, la testostérone est présente dès la conception d’un nouvel être humain, dans le ventre de la femme. Quand celui-ci va grandir, l’aspect physique de l’homme va se faire ressentir. Il va y avoir le développement de la pilosité, aussi bien au niveau du pubis, que sous les bras, sur le torse, de la barbe, sur les tibias… Mais ce n’est pas tout. La testostérone est l’hormone qui va simplifier la prise de masse musculaire et le développement de la sexualité chez l’homme. Les testicules sont plus ou moins développés et vont grandement contribuer à créer un pénis plus ou moins important et à lancer la production de spermatozoïdes qui se trouvent à l’intérieur.
Seulement, au fil du temps, les hommes vieillissent, comme n’importe quel humain. Cela va avoir une conséquence immédiate : la production de testostérone va considérablement chuter. Les hommes vont ressentir les effets très rapidement :

  • La fatigue se fait sentir : les hommes se couchent plus tôt, ils sont davantage fatigués par les efforts qu’ils réalisent au quotidien,
  • Le manque de libido : la vie sexuelle en prend un coup. Les hommes se sentent moins désirables. Ils vont avoir des pertes de contrôle. Le sexe va être un sujet compliqué au niveau du couple. Il n’est pas rare de voir des hommes qui ne font plus l’amour avec leur moitié, à cause d’un manque de libido.
  • La détérioration physique : les hommes vont voir leur masse musculaire commencer à fondre, petit à petit. Est-ce pour autant ce que vous souhaitez non ? On en doute ! Il faut faire du sport pour entretenir sa condition et limiter les conséquences de la perte de testostérone qui se trouve à l’intérieur du corps.

Ces effets secondaires sont considérables. Ils peuvent provoquer, dans certains cas, la dépression. L’absence de cette hormone se fait beaucoup ressentir et va contribuer à se sentir moins bien au quotidien.
Fort heureusement, pour vous aider, il y a plusieurs solutions et pratiques intéressantes pour limiter la perte de production de testostérone que votre corps subit.

lire aussi : Testostérone : dangereuse ou pas ?

La testostérone pour votre santé !

La testostérone est une hormone indispensable. En être privée est un vrai problème. On vous recommande, dans ces moments-là, de trouver une solution pour augmenter la libido, la vivacité, la dynamique et la positive attitude du quotidien ! Comment ? En lisant ce qui suit.
Nous allons vous faire part de plusieurs situations différentes pour prendre de la testostérone.

La prise de testostérone à travers l’alimentation

Il y a des aliments qui sont vivement recommandés pour prendre de la testostérone et gagner en masse musculaire et en libido. Il y a des éléments très simples qui sont là pour vous le montrer.
Tout d’abord, dans cet article, nous ne parlerons pas des régimes draconiens que beaucoup de spécialistes et autres pseudo-experts vous recommandent. Il ne faut pas opter pour un régime alimentaire qui ne réponde pas à vos besoins.
Les régimes alimentaires qui se qualifient de « sans gras » ne sont pas les solutions optimales qu’il convient d’avoir.
Nous vous conseillons plutôt de vous renseigner sur les valeurs nutritionnelles de chaque aliment. Certains pourraient vous surprendre et vous apporter des solutions plus qu’intéressantes à votre santé.
Le développement de la testostérone ne peut pas passer outre la consommation d’huile d’olive. C’est un liquide qui va apporter d’excellents lipides qui sont nécessaires à la production de testostérone. Sans en faire une surconsommation, il est évident que l’huile d’olive possède d’excellentes qualités qu’il vaut mieux ne pas négliger. Il suffit d’en prendre un tout petit peu, à chaque repas, dans une salade, avec du poisson, de la viande, des féculents ou des légumes, l’huile d’olive est un aliment passe-partout !
La vitamine D est l’une des vitamines cruciales pour la testostérone. La production de testostérone est boostée grâce à la vitamine D. Pour vous donner un aperçu, n’avez-vous déjà pas remarqué que les humains, de manière générale, sont toujours plus joyeux et positifs en été plutôt qu’en hiver ? Cela s’explique par la présence du soleil. Celui-ci va favoriser la sécrétion de la vitamine D. Les hommes sont aussi plus performants, plus virils, plus sûrs d’eux et confiants. C’est grâce à cette bonne vitamine D.
Ensuite, on peut aussi vous recommander de manger certains poissons plutôt que d’autres, comme la truite, le saumon et le maquereau. Ce sont des poissons qui possèdent des valeurs nutritionnelles parfaites pour la bonne production de la testostérone.
Pour terminer ce paragraphe de l’alimentation, il est possible d’améliorer la production de testostérone par le biais de la vitamine B6 qu’on retrouve dans la viande rouge et le brocoli.

La prise de testostérone par des boosters de testostérone

Les chercheurs de toutes les nationalités ont longuement travaillé pour trouver des alternatives à la chute de la testostérone. Ils ont mis au point des compléments alimentaires qui sont là pour répondre à tous ces besoins. Ces aliments se prennent avec un verre d’eau, pendant quelques semaines, et le corps va relancer, naturellement la production de testostérone. C’est une méthode qu’on voit beaucoup ces derniers temps.
Les sites Internets en parlent beaucoup. Nous ne pouvons que les recommander. Les résultats de cette production de testostérone sont plus que conséquents.
Les sportifs font partie de cette cible qui les utilise régulièrement. Et pour cause :

  • Les boosters de testostérone leur permettent de gagner en masse musculaire,
  • Ils se sentent plus puissants et plus endurants, malgré leur âge. C’est un critère très important. Pour les sportifs qui pratiquent la compétition régulièrement, c’est un vrai plus,
  • Ils peuvent monter en intensité pour atteindre des sommets qu’ils n’avaient pas encore atteints.

Pour profiter de ces bienfaits, on ne recommande que les boosters de testostérone qui sont à base de produits naturels. C’est le cas avec beaucoup de produits. Pour être sûr de la qualité du produit, il est recommandé d’opter pour un achat directement chez le fabricant officiel plutôt que par des revendeurs, dont certains en profitent pour changer la composition du produit.
Enfin, la pratique du sport est indispensable pour profiter au maximum de ces boosters de testostérone. Votre libido va revenir et votre sexualité n’en sera que meilleure. C’est votre moitié qui vous remerciera !