Peut-on augmenter son volume de sperme ? Conseils

Être confronté à des problèmes d’érection est ennuyeux. Les hommes qui sont involontairement touchés par la difficulté d’avoir une érection sont nombreux. Ce n’est pas un drame en soi puisque des solutions existent.
Les troubles de la sexualité masculine peuvent se trouver sous différents points de vue différents. On va avoir l’érection molle, l’érection involontaire ou encore l’érection avec une consistance particulière, comme s’il manquait du sperme…
Le manque de production de sperme n’est pas nouveau. C’est un phénomène courant. Dans cet article, vous allez découvrir de nouvelles astuces et des conseils qui vont vous permettre d’améliorer, efficacement, le volume de sperme à l’intérieur de votre organisme.

Qu’est-ce que le sperme ?

Avant d’aller plus en profondeur, il est important de replacer les éléments dans leur contexte : le sperme est une substance liquide et visqueuse qui se crée dans le corps. Il est majoritairement composé de liquide séminal ainsi que des spermatozoïdes qui sont fabriqués dans les testicules.
Le liquide séminal est ce qu’il y a de plus, en grande quantité, à hauteur d’environ 65%. D’autres substances, présentes en petites quantités, se trouvent en compagnie des spermatozoïdes (1%).

Comment avoir un bon niveau de production de sperme ?

La quantité de sperme est directement influencée par la production de testostérone. Les hommes qui sont jeunes et qui ont un taux de testostérone plus élevé vont produire davantage de sperme que ceux qui ont vieilli et qui n’ont plus autant de testostérone.
Avec l’âge la production de testostérone chute fortement. On peut très rapidement se retrouver dans des situations complexes qu’il n’est pas facile d’avouer et de reconnaître. La testostérone est une hormone très importante, notamment pour les personnes qui sont soucieuses de leur hygiène de vie. Quand le taux de cette hormone baisse, les hommes vont ressentir ces quelques effets :

  • Perte de confiance en eux,
  • La difficulté à ressentir du désir, voire à faire l’amour
  • L’impossibilité d’être endurant et de faire du sport efficacement,
  • Une baisse de l’humeur.

Nos conseils pour augmenter significativement le volume de sperme

L’un des premiers conseils que l’on peut vous donner sera de boire de l’eau. L’hydratation est très importante. C’est elle qui permet, efficacement, d’augmenter la production de sperme, grâce au liquide présent à l’intérieur.
Les hommes qui font partie de ceux qui ne boivent pas 1,5 litre d’eau par jour vont voir des changements importants en buvant cette quantité journalière.
Le second conseil qu’on aimerait vous partager sera la fréquence des éjaculations. Il est évident, qu'en éjaculant tous les jours, qu’il va y avoir une chute de la quantité de sperme. En faisant l’amour 2 à 3 fois par semaine, vous allez encourager votre corps à faire du stock et la quantité de sperme sera donc plus importante.

Augmenter la production de testostérone : comment s’y prendre ?

La production de testostérone est un sujet très important pour les hommes. Pour travailler efficacement ce taux d’hormones, nous avons plusieurs remarques à vous faire. La première sera certainement l’alimentation.

Faire attention à la qualité de son alimentation

Plus l’alimentation sera soignée et de qualité, meilleure seront les performances pour améliorer la production de testostérone au sein du corps.
Nous ne sommes pas partisans de la pratique d’un régime très strict qui ferait craquer les hommes au bout de deux semaines. Nous préférons largement les encourager à manger naturellement et à adapter leur alimentation en conséquence.
Par conséquent, il est recommandé d’éviter de manger des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. En d’autres termes, on va vous conseiller de ne plus prendre des snacks, des pâtisseries ou des biscuits sucrés et salés. Bien évidemment, la charcuterie sera à consommer avec une extrême modération.
Dans le rayon des boissons, on vous suggère de limiter la consommation de sodas et d’alcool qui sont loin d’être bons pour la santé des hommes. Buvez de l’eau et préférez les jus de fruits réalisés à la maison avec des fruits qui viennent directement du marché.
Pour les hommes qui souffrent d’un surpoids (léger, important ou sévère), on ne peut que vous recommander d’aller voir un professionnel de l’alimentation ou d’attendre un déclic mental qui vous permet d’atteindre un objectif précis.
Les aliments que vous pourrez utiliser pour votre volume de sperme et de meilleurs taux de testostérone sont les fruits tels que les agrumes, les huîtres où on retrouve du zinc, des vitamines et de l’ail. Il est vivement recommandé d'intégrer l'ail dans son alimentation pour favoriser la circulation sanguine, notamment au niveau des parties génitales qui sont pleinement remplies de vaisseaux sanguins.

Le complément alimentaire

Plusieurs éléments ont été testés sur le blog en ce sens. Nous les recommandons parce qu’ils vont apporter une aide redoutable pour produire plus de testostérone à l’intérieur de l’organisme.
Ils vont jouer sur la qualité de l’érection : elle sera plus dure et longue. L’endurance sera revue à la hausse. Le désir sexuel et la libido vont faire leurs retours et le volume de sperme va redevenir important.

Vous l’aurez compris : pour avoir de bons volumes de sperme, il faut impérativement travailler la production de testostérone !

Jouffroy Boris
 

Bonjour, je suis Boris Jouffroy, sexologue, j'exerce depuis 15 ans dans le milieu. Spécialiste dysfonction érectile chez les hommes, j'écris quelques articles pour Lacliniquedupenis.fr afin d'informer les lecteurs sur divers sujets relatants la D.E.