Éjaculation baveuse : comprendre ce trouble éjaculatoire

Les hommes ne le savent peut-être pas, ou préfèrent minimiser la situation. Pourtant, être face à une éjaculation molle et/ou une éjaculation sans la moindre force peut conduire à des conséquences plus ou moins importantes. C’est pour cette raison que les scientifiques ont mis un mot sur ce comportement : l’éjaculation baveuse.
De quoi s’agit-il ? Est-ce vraiment grave ? Quelles sont les conséquences ? Toutes les réponses à ces questions vont se trouver à l’intérieur de cet article.

Définition de l’éjaculation baveuse

L’éjaculation baveuse est un phénomène qui se produit lorsqu’un homme vient à éjaculer, sans réellement éjecter le sperme comme il le faudrait. En temps normal, l’éjaculation conduit à une expulsion plus ou moins forte.
Les synonymes de l’éjaculation baveuse sont « éjaculation sans force » et « asthénie ».
Il ne s’agit pas de l’éjaculation précoce. C’est pour cette raison que l’éjaculation baveuse est très souvent minimisée, à tort. Les hommes pensent que « ce n’est pas grave ». Ils réagissent ainsi parce qu’il y a une éjaculation qui a lieu et qu’il ne semble pas souffrir d’une impuissance masculine au niveau sexuel.
Pourtant, il faut bien s’intéresser de près à l’éjaculation baveuse. Elle peut entraîner des conséquences assez importantes. Nous allons les découvrir sans plus attendre.

Les conséquences d’une éjaculation baveuse sur l’homme (et la femme)

La première sera avant tout morale. Il s’agit d’un problème qui va jouer sur le partenaire sexuel. Celui-ci va se sentir mal dans sa peau. Il va bien comprendre qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Mentalement, il peut être atteint et finir par perdre la confiance qu’il avait acquise jusqu’à présent.
L’éjaculation baveuse est aussi le signe d’une faible quantité de sperme. Dans ce cas, il peut très vite être confronté à un autre constat : la stérilité masculine. Heureusement, l’éjaculation baveuse ne dure pas… mais il faut être prudent et vigilant.
D’autres hommes vont être susceptibles et le prendre très à coeur. Dans ce cas, les hommes vont finir par se remettre en question, jusqu’à éviter les rapports sexuels. Ce cas est très fréquent, surtout quand la situation s'installe. La fuite n’est pourtant pas la solution…
Contrairement aux apparences, l’homme n’est pas le seul concerné… Le partenaire va également se poser des questions. Il va s’interroger quant à savoir si la personne le trompe et fait l’amour ailleurs, s’il y a un problème dans le couple, si le désir a disparu… Nous n’irons pas plus loin, puisque vous l’aurez très certainement compris : les couples vont être impactés et vont subir ces problèmes.

Des solutions pour traiter l’éjaculation baveuse efficacement

Nous allons vous proposer trois solutions. Toutes ne vont pas être nécessaires pour les hommes qui sont confrontés à un problème d’éjaculation baveuse.

  • Les hommes qui souffrent d’un problème de libido, c’est peut-être lié à la chute de la production de testostérone qui a lieu dans l’organisme. C’est un cas fréquent et classique. Nous avons plusieurs pilules (naturelles !) qui sont là pour relancer la production de testostérone au sein de votre corps. Elles vont agir sur la libido, mais ce n’est pas le seul champ d’action. Elles peuvent également influencer les érections (en positif) et la qualité de votre sperme.
  • Pour les hommes qui s’en inquiètent, il est possible d’envisager une période d’abstinence de plusieurs jours voire de plusieurs semaines. C’est l’occasion pour permettre à l’organisme de reproduire du sperme correctement et de pouvoir, à nouveau, expulser par jets comme il l’entend ! Vous serez heureux de retrouver les « pleins pouvoirs » !
  • Enfin, il est possible, dans certains cas, que l’abstinence ne suffise pas. Dans ce cas, il est vivement conseillé d’opter pour des séances de communication, avec le partenaire. Cela va obliger à communiquer sur les aspects qui ne vont pas de la sexualité. Soit cela se fait à deux, soit cela se fait en compagnie d’un spécialiste qui sera là pour apporter toutes les solutions au problème.

Qu’est-ce qui provoque une éjaculation baveuse ?

L’éjaculation baveuse est rendue possible en fonction de plusieurs paramètres :

  • Le manque d’excitation : il est parfois possible que l’homme ne soit pas suffisamment excité ce qui ne va pas encourager le corps à produire suffisamment de sperme. Dans ce cas, il est important de casser la routine pour relancer la libido ! Soyez rassuré : tout le monde y passe, au moins une fois dans sa vie.
  • L’amour est fait trop souvent : dans ce cas, le corps ne suit plus votre rythme effréné de faire l’amour ! Il est important d’écouter son organisme et de lui laisser le temps qui s’impose pour se renouveler.
  • Des problèmes dans la tête : les problèmes psychologiques ne sont pas impossibles. Dans ce cas, il faudra éviter d’être confronté à un problème de performance, ou de s’interroger sur la taille de son pénis…
  • Des problèmes de santé : ce n’est pas impossible. On pense à l’inflammation des glandes qui est le résultat d’une infection. Une consultation chez un médecin s’impose… sans trop attendre !
  • La chute de la production de testostérone : plus on vieillit, moins le corps a le temps de produire de la testostérone. La production est en chute, ce qui va amener, naturellement, à une baisse de la libido…

L’éjaculation baveuse n’est plus un secret pour vous, vous savez tout ! Des solutions existent, il ne faut pas s’en inquiéter outre mesure.

Martin Lavoisier
 

Intervenant en tant que psychanalyste sur Lyon, Martin met toutes ses compétences au service de votre bien-être. Médecin Sexologue depuis 10 ans, auteur du site lacliniquedupenis.fr !