Problèmes d’érection pendant l’acte : causes et solutions

Les hommes sont souvent frustrés et malheureux d’avoir des problèmes d’érection au cours de leur vie. Ces problèmes peuvent venir de tout et n’importe quoi. C’est un véritable problème. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons rédigé cet article. Celui-ci est là pour vous apporter des réponses à vos questions.

Nous savons pertinemment que les hommes veulent comprendre pourquoi ils ont un problème « de tuyauterie ».

Tout d’abord, ce problème est particulièrement fréquent, parce que c’est humain. Seulement, les hommes de sexe masculin sont très peu à se l’avouer : ce problème d’érection touche une grande partie de la population française. Pourquoi ont-ils autant de difficulté à l’avouer ? Parce qu’il s’agit d’une véritable humiliation (selon eux). Or ce n’est pas le cas. C’est un vrai souci qui se crée avec une situation inconfortable plus ou moins importante.

Les troubles érectiles peuvent causer des malheurs plus ou moins importants. La tranche d’âge la plus touchée par ce phénomène est les hommes de plus de 65 ans. Toutefois, les scientifiques et autres experts en la matière n’hésitent pas à dire qu’il y a environ 5% de la population qui souffre d’un trouble de l’érection.

Dans cet article, nous allons aborder toutes les causes qui peuvent provoquer un trouble de l’érection ainsi que les solutions.

Les causes qui provoquent un trouble érectile sont…

Le problème est d’autant plus frustrant, car la plupart des hommes continuent d’avoir une belle gaule le matin au réveil ou continuent de bander comme il faut quand il y a des scènes à caractères érotiques à l’ordinateur ou à la télévision. Cela prouve bel et bien que toute la mécanique est bien en place et fonctionne à merveille.

On va retrouver, en tête de liste, le stress. Celui-ci est néfaste pour beaucoup de personnes, aussi bien les hommes que les femmes. Quand une personne est trop stressée, elle peut perdre le contrôle de son sexe et celui-ci va se décontracter intégralement. Ainsi, il va provoquer une pénétration sans effet pour la demoiselle.

Le stress peut être contracté pour des raisons diverses et variées. On va retrouver l’angoisse du premier rapport et la peur de l’échec ou encore, une embrouille dans le couple, un problème au travail… Toutes les raisons sont présentes pour avoir du stress et ne plus avoir l’érection que vous aviez quelques mois auparavant.

Les autres raisons de subir le stress seront essentiellement liées à un problème de performances au lit. Les hommes ne sont pas tous nés avec un don pour faire jouir toutes les femmes, toutes, sans exception. Il arrive que certaines parties de jambes en l’air soient plus compliquées que d’autres. Si vous êtes toujours dans la recherche de la performance pour l’apporter au 7e ciel et lui provoquer un orgasme puissant, vous aurez tort sur toute la route !

Outre le problème d’érection lié au stress, il est fort possible d’y avoir un problème de cercle vicieux. Celui-ci est particulièrement embêtant parce que c’est un cercle vicieux qui envahit le quotidien. Quand une panne érectile est arrivée, il va y avoir une débauche mentale qui sera en place pour limiter ce problème et éviter qu’il ne se produise trop souvent. En effet, un cercle vicieux est très complexe, car une panne peut en entraîner une autre (qu’elle soit mentale, ou liée à une soirée trop arrosée, une fatigue trop prononcée), et ainsi créer ce fameux cercle vicieux désagréable.

Il est possible d’avoir un trouble de l’érection à cause de la prostate. C’est souvent le cas au cours de l’acte. Comment cela s’explique-t-il ? C’est souvent le cas pour l’athérosclérose. C’est une dégénérescence des artères qui peut provoquer des problèmes plus ou moins importants au niveau de l’afflux sanguin et de la circulation sanguine. Quand cette dernière sera ralentie, il va y avoir un problème au niveau de la prostate et l’érection ne pourra pas être maintenue sur du long terme, ce qui créera ce problème d’érection.

Les troubles érectiles peuvent être causés par de l’hypertension ou encore du diabète. C’est également le cas avec un taux de testostérone trop faible, de l’hypertension, une sclérose en plaques, des problèmes vasculaires et la consommation de certains médicaments contre la dépression. C’est souvent le cas dans certains antidépresseurs qui sont très costauds !

Comment remédier à un trouble de l’érection ?

Pour ce faire, la première des choses à réaliser n’est pas de rester dans son coin et de tout conserver en soi. Il faut communiquer avec son ou ses partenaires. Les hommes ont une fierté trop importante et mise en avant. Pourtant, la communication avec votre partenaire est essentielle. Ce partenaire pourra vous aiguiller dans un travail, comme pour stimuler l’érection, essayer de trouver la cause à deux pour impliquer tout le monde. Il n’est pas forcément indispensable de trop en faire, mais d’y aller étape par étape. Selon le genre du partenaire, il pourra vous aider et vous aiguiller pour que vous arriviez toujours à fournir le bien-être sexuel qu’il vous faut. On va retrouver en premier lieu, la gestion des touchers et des ressentis. Le sexe n’est pas le seul outil dont vous disposez pour donner du plaisir à une femme ou à un homme. Les mains, la bouche, le souffle, l’effleurement sont autant d’outils qui peuvent conduire à des situations orgasmiques.

Une fois que c’est fait, il faudra prendre la décision d’aller en parler avec un spécialiste si le problème persiste beaucoup et trop longtemps.

Parfois, les hommes pratiquent le sexe trop souvent et le corps a besoin d’une pause. Dans ce cas, il est important de l’écouter et d’attendre quelques semaines pour retrouver toute la vigueur qui fait de vous un beau mâle prêt à satisfaire vos moitiés.

Sinon, vous avez la possibilité d’avoir des pilules médicamenteuses qui vont avoir un effet intéressant sur votre sexe pour lui permettre de bander à nouveau correctement.