Comment retarder l’éjaculation quand on est trop excité ?

Sachez que l’orgasme masculin et l’orgasme féminin ne surviennent pas toujours de la même façon et au même moment. Pour ne pas frustrer sa partenaire, l’homme gagne à apprendre à retarder l’éjaculation. Il est bon de noter que l’éjaculation rapide n’est pas forcément due à un problème de santé. Lorsqu’un homme est trop excité, c’est possible qu’il éjacule vite, ce qui n’est pas bien vu en général par la gent féminine. Il existe heureusement des techniques pouvant l’aider à se retenir.

Savoir gérer son plaisir

Si vous êtes trop excité, cherchez à gérer votre plaisir afin de retarder l’éjaculation. Sachez que lorsque la verge est introduite dans le vagin et que des mouvements de va-et-vient sont exécutés, il se produit une augmentation de l’excitation et une hausse du plaisir. À un certain niveau de l’excitation, le plaisir est à son paroxysme. Et cela aboutit à l’orgasme qui est accompagné d’éjaculation. Ce que vous devez faire est d’apprendre à repérer le point critique de la montée vers l’orgasme, le fameux point de difficile retour.

Quand l’orgasme est imminent, il est tout de même possible de le retarder. L’homme doit simplement arrêter ses mouvements. Notez que lorsque l’orgasme est imminent, le plaisir est aigu et part de la racine de la verge. Si vous sentez que vous n’êtes pas loin d’éjaculer, suspendez tout mouvement et retirez la verge de la moitié de sa longueur. Ensuite, contractez les muscles du périnée, serrez les fesses et l’anus et fermez la vessie, comme si vous voulez vous retenir d’uriner. Une attente de quelques minutes est nécessaire pour faire tomber l’excitation. Après, l’acte sexuel peut reprendre.

A lire aussi : Viagra naturel : recettes à base d’ingrédients naturels qui améliorent l’érection

Contrôler sa respiration et son excitation cérébrale pour ne pas éjaculer

Une technique intéressante pour retarder l’éjaculation est de contrôler sa respiration. Ce que l’homme doit faire est de se concentrer sur sa respiration au moment où il atteint le point de retour difficile. L’astuce est d’inspirer profondément par le nez de sorte à remplir d’air l’abdomen jusqu’au bas-ventre. Après, il faut bloquer l’inspiration par le blocage de la glotte, et ce, durant quelques secondes. Ensuite, il est nécessaire de relâcher brusquement en expirant par la bouche.

Il est recommandé à la gent masculine de s’entrainer à cet exercice en dehors des relations sexuelles. Par exemple, l’homme peut apprendre à stopper son jet d’urine, puis le relancer en le propulsant au maximum et ensuite l’interrompre à nouveau. S’il parvient à le réaliser au moins 5 ou 6 fois en ne faisant pas trop d’effort, c’est sûr qu’il obtiendra le résultat escompté.

Il est également possible de retarder l’éjaculation en réduisant son excitation cérébrale. Le principe est d’éviter de penser à l’instant T, à ce qui se passe, en se bourrant la tête de choses qui n’ont rien à voir avec le sexe. Pour que ça marche, l’homme doit être dans ce plan maîtrise pendant 100 secondes au moins.

Allonger les préliminaires

Il peut être ingénieux de retarder l’éjaculation en allongeant les préliminaires. Si vous êtes un homme qui a des difficultés à tenir sur la durée, ayez la bonne idée de trainer lors de la phase des préliminaires pour ne pénétrer votre partenaire qu’au dernier moment. Attendez que votre excitation soit maximale avant la pénétration. Faites en sorte que les caresses durent, de même que les baisers. La masturbation mutuelle peut aussi être pratiquée.

Sachez que la pénétration n’est pas un passage obligé pour atteindre le plaisir. L’envisager seulement à la dernière minute, quand tout le monde a pris son pied, peut éviter certaines frustrations.

Varier les positions

Une autre astuce à ne pas négliger pour retarder l’éjaculation est de varier les positions sexuelles. Notez que certaines positions donnent plus de plaisir que d’autres. Il est important pour l’homme de savoir identifier les positions qui ont plus d’effet sur lui. Ainsi, il veillera à ne pas demeurer longtemps dans la mise en application de celles-ci. Les jours où l’excitation est à son comble, il est mieux pour l’homme d’éviter carrément les positions qui le mettent vite en « transe ». L’idéal est de varier les postures, ce qui permet aussi de varier les plaisirs. Aussi, entre deux positions, il est bon de marquer une pause afin de retenir l’éjaculation.

Mettre en pratique la méthode « stop and go »

À partir de la méthode « stop and go », l’homme peut retarder l’éjaculation. Pour la mettre en pratique, il doit inviter sa partenaire à le masturber jusqu’à ce qu’il soit au bord de l’éjaculation. Et là, la femme arrête soudainement et attend que l’excitation retombe un peu. Ensuite, la masturbation reprend. Il est recommandé de fonctionner ainsi pendant 5 min, puis 10 min et enfin 15 min. Ensuite, il faut remplacer la masturbation par la pénétration et reprendre l’apprentissage. C’est au bout de 3 mois qu’on peut obtenir de bons résultats, en veillant à pratiquer la méthode quotidiennement.

Le stop and go ressemble un peu à la technique du « squeezing » qui est mise au point par des sexologues. Le principe est que la femme doit masturber son partenaire jusqu’à ce que l’éjaculation soit imminente. Ensuite, il est nécessaire de presser le gland pendant quelques secondes, afin que le besoin d’éjaculer disparaisse. Il est conseillé de recommencer jusqu’à pouvoir faire l’exercice pendant 15 minutes. Après, place à la pénétration en fonctionnant sur le même principe.

A lire aussi : Faire l’amour : quel rythme adopter ? 

Autres méthodes pour retarder l’éjaculation

Pour retarder l’éjaculation, une autre méthode pouvant être mise en application est une stratégie à deux. L’implication de la femme est donc indispensable. Elle doit reconnaître les signes de l’arrivée imminente de l’orgasme de son partenaire, comme une respiration saccadée et une accélération des mouvements. Ainsi, elle pourra entrer en jeu en stoppant aussitôt les mouvements et en se mettant sur l’homme dans la position d’Andromaque. Mais elle doit se soulever légèrement afin de ne garder que la moitié de la verge de son partenaire dans son vagin.

Une autre méthode pour retarder l’éjaculation est de faire une pénétration sans mouvements. Pour cela, l’homme s’introduit en sa partenaire et ne fait pas de mouvements. Ils se donnent simplement du plaisir en s’embrassant et en se caressant. Et au fur et à mesure, ils peuvent augmenter le rythme des va-et-vient.

Il est possible aussi de mettre en application l’exercice de Kegel dans le but de retarder l’éjaculation. Celui-ci permet de muscler le périnée afin de contrôler les érections fortes et de durer plus longtemps lors de l’acte sexuel en retardant l’éjaculation.

5/5 - (1 vote)
Roland