Retarder éjaculation – Rapports sexuels plus longs

Les hommes sont nombreux à rechercher la performance pour offrir de bons moments intimes à leurs compagnes ou conquêtes. Il n’est pas évident, pour les mâles, de retarder l’éjaculation. Les femmes sont capables de jouir à plusieurs reprises, sans réellement avoir besoin d’attendre entre deux orgasmes (bien qu’il est possible d’avoir un temps de repos en fonction de l’intensité de l’orgasme). Les hommes vont devoir bénéficier de ce temps de repos… et parfois, c’est contraignant.
Pour éviter cela, ils préfèrent trouver des solutions naturelles et sans risque pour la santé en retardant le point de non-retour, à savoir l’éjaculation. Ainsi, les rapports sexuels vont durer plus longtemps et les plaisirs seront à leurs paroxysmes.
Dans cet article, nous allons évoquer l’éjaculation et le principe de fonctionnement de celui-ci et nous communiquerons différents conseils pour la retarder et acquérir une durée de plaisir plus longue.

Le principe de fonctionnement de l’éjaculation masculine

Le mécanisme de fonctionnement de l’éjaculation chez les hommes est assez simple et facile à comprendre. L’éjaculation nécessite plusieurs étapes :

  • L’excitation est la première des étapes. Elle est souvent mentale. Il s’agit de pulsions électriques qui vont créer des sensations plus ou moins importantes à l’intérieur de l’organisme.
  • Par la suite, le pénis va recevoir cette information. Celle-ci va conduire à la prise de volume et il va grossir. L’érection est en place.
  • Enfin, le pénis va travailler et le système reproductif va être activé. C’est à ce moment-là, qu’il va y avoir un pénis qui sera rempli de sperme. Quand le point de non-retour est atteint, le sperme va prendre le chemin de l’urètre pour être expulsé. C’est l’éjaculation.

La durée moyenne des français pour faire l’amour

Les hommes sont très attachés à leur virilité. Être un homme qui ne peut pas donner suffisamment de plaisir à sa moitié ou à son compagnon peut être vécu comme un traumatisme.
Les études scientifiques sont nombreuses pour déterminer précisément quelle est la durée du rapport sexuel. En fonction des résultats, on peut avoir différentes interprétations. Par exemple, il est annoncé que le temps idéal (selon une étude américaine) pour faire l’amour est compris entre 4 et 8 minutes. Cela peut rassurer les hommes qui pensaient être des éjaculateurs précoces.

Qui est l’homme atteint d’éjaculation précoce ?

Les hommes qui sont touchés par l’éjaculation précoce sont :

  • Ceux qui ressentent une grande difficulté à contrôler toute l’éjaculation,
  • Ceux qui ont une incapacité à avoir une érection supérieure à une minute,
  • Ceux qui ont un problème de confiance personnelle sur le plan de la sexualité.

Les solutions pour retarder l’éjaculation

Comme nous l’avons dit en introduction, nous allons vous partager différentes astuces et solutions pour retarder efficacement l’éjaculation. Le but est de pouvoir profiter au mieux de sa partenaire et d’avoir un maximum de plaisir.

Les médicaments

C’est la première solution dont nous allons parler. Les aides médicamenteuses sont des médicaments pharmaceutiques qui vont agir sur le cerveau. Le plus important est de pouvoir secréter efficacement les hormones adéquates pour mieux augmenter le taux de sérotonine. Cette dernière va être utilisée pour retarder l’éjaculation efficacement.
À titre individuel, on préfère être prudent et prévenir les conséquences qu’il peut y avoir. Ce médicament n’est disponible que si vous avez un besoin précis. Il faut échanger avec votre médecin qui est le seul habilité à vous communiquer une ordonnance pour s’en procurer. Toutefois, on reste méfiant puisqu’il est possible d’être confronté à une dépendance comme avec des antidépresseurs.
Il est important de bien choisir son médicament en conséquence (climax control, dapoxetine).

Un meilleur mode de vie

Pour mieux gérer votre éjaculation et éviter de jouir trop tôt, il faut aussi se pencher sur votre mode de vie. Faites-vous suffisamment de sport ? La pratique d’une activité physique comme la course à pied, le basket, le handball, le football ou encore la natation va permettre d’influencer positivement le taux de sérotonine.
Nous ne sommes pas les premiers à évoquer la relation intime qui est présente entre la pratique d’une activité physique et sportive et de la libido. En allant courir régulièrement, vous allez facilement être mieux dans votre corps et votre sexualité s’en fera ressentir.
L’alimentation est également un autre facteur important à ne pas négliger. Les aliments riches en gras ou en sucres ne sont pas recommandés. Ceux-ci vont agir, négativement, sur votre libido. Préférez des aliments de qualité, comme la pastèque qui va contribuer à conserver une érection plus longue et plus dure.

Lire aussi : Érection molle : que faire ?

Faire l’amour régulièrement

En pratiquant souvent la relation intime (ou la masturbation), vous allez travailler votre retenue et apprendrez à mieux vous connaître. Les corps qui se touchent, la tension qui monte, les sexes qui se frôlent, et vous voilà parti pour travailler efficacement votre sexualité et votre libido.
En ayant des rapports intimes réguliers, vous allez acquérir de l’expérience, vous pourrez mieux contrôler votre corps et retarder l'éjaculation.

Martin Lavoisier
 

Intervenant en tant que psychanalyste sur Lyon, Martin met toutes ses compétences au service de votre bien-être. Médecin Sexologue depuis 10 ans, auteur du site lacliniquedupenis.fr !