Comment mesurer son pénis ?

La taille du sexe d’un homme est un sujet compliqué. Les hommes sont (très) nombreux à être complexés par la taille de leur pénis. Est-ce qu’il est gros ? Est-ce qu’il est long ? Est-ce qu’il est « dans la norme » pour apporter du plaisir à sa femme ?

Lorsqu’on évoque la taille d’un pénis, on aborde deux aspects fondamentaux que sont la circonférence et la longueur.

Avoir un sexe à la bonne taille est un élément rassurant pour beaucoup d’hommes. C’est en ayant une bonne taille qu’on peut avoir la confiance en soi sous la couette. C’est également le symbole de la virilité pour certains.

La mesure de son pénis n’est pas simple. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Il faut connaître la taille, mais également la circonférence. Naturellement, pour vous donner un repère, nous allons vous partager les chiffres moyens qui circulent pour l’homme français.

Nous savons qu’il y a beaucoup d’hommes qui consultent des films pornographiques disponibles gratuitement sur Internet. Les acteurs qui pratiquent ce métier ont une taille de pénis qui reste loin de la réalité.

Comprendre l’importance d’avoir une bonne taille de pénis

Les hommes veulent mesurer leur pénis pour de bonnes raisons. La taille normale d’un pénis est souvent ignorée et cela crée des complexes. Ces derniers vont naître au moment d’un rapport sexuel où l’homme peut se sentir mal à l’aise avec un micropénis par exemple.

Naturellement, il ne faut pas mélanger la taille d’un pénis au repos et la taille d’un pénis lorsque celui-ci est en pleine érection. L’individu qui pense qu’il y a un pénis plus petit que la normale peut en devenir malade psychologiquement. Cela se traduit dans bien des cas par des problèmes de libido, de renouvellement du sperme, d’avoir une érection ou de se regarder dans un miroir.

Le pénis ne se mesure pas n’importe comment. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Le premier est la température ambiante. Les personnes qui sont dans une pièce froide verront un pénis plus petit, plus compact, alors que les hommes qui se trouvent dans une pièce chaude, auront un pénis plus « normal » et qui pourra s’allonger dans le temps.

De même, nous attirons votre attention sur le pénis courbé. Celui-ci peut avoir des conséquences sur votre résultat. Assurez-vous qu’il soit le plus droit possible.

Les solutions efficaces pour mesurer la longueur de son pénis

Des deux mesures que vous devrez effectuer, nous allons commencer par la longueur du pénis. Nous sommes bien conscients que la taille au repos vous importe peu. Le plus important est d’avoir la mesure de son sexe lorsque celui-ci est en érection. Lorsqu’il est au repos, vous pourrez l’étirer, mais il n’aura pas la même vigueur que lorsque vous bandez. De plus, lorsqu’on bande, on peut plus facilement mesurer le pénis, car il est dur et vigoureux.

La méthode de la règle

C’est certainement la méthode la plus connue et la plus simple à nos jours. Il s’agit d’une méthode efficace et durable. Il suffit d’une règle rigide pour mesurer la longueur de son sexe. Pour les personnes qui ont un sexe courbé, il faut essayer de le détendre pour qu’ensuite, il ait une longueur droite. Par ailleurs, on précisera qu’il est important de réaliser deux mesures, pour être sûr de la valeur. Si elles diffèrent, faites une moyenne des deux, cela vous donnera une idée.

Le placement de la règle va être déterminant. C’est en positionnant correctement la règle que vous allez obtenir une mesure précise et de qualité. Celle-ci doit être idéalement à la base de votre pubis. Pour ceux qui ont une règle où le 0 ne débute pas à l’extrémité, vous pouvez toujours ajouter 1 à 2 cm au résultat final.

La méthode du rouleau de papier toilette

Ces rouleaux sont utilisés efficacement pour avoir une indication de la taille de son sexe. Par contre, il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’une mesure précise exacte. Ce rouleau est intéressant parce qu’il va rassurer une grande partie des français. En effet, si le pénis dépasse le rouleau de papier toilette, c’est qu’il est supérieur à la moyenne française. En revanche, s’il ne le dépasse pas, c’est que l’homme possède un micropénis.

Les hommes qui ont un pénis qui dépasse de 2 cm du rouleau, c’est qu’ils sont globalement dans la moyenne française, alors que si le pénis dépasse de 4 cm du rouleau, vous faites partie des hommes qui ont ce que l’on appelle un gros pénis.

Mesurer correctement la circonférence du pénis

La mesure de la circonférence du pénis consiste à connaître le diamètre qu’a le sexe. Il est préférable pour cette mesure d’utiliser un ruban de couturière. Puis, vous le positionnerez, correctement, à la base du pénis et entourerez le sexe.

La mesure peut également se faire avec un rouleau de papier toilette. En mesurant le diamètre du rouleau de papier de toilette, plus vous êtes proches des parois, plus vous aurez de chances d’avoir un gros pénis.

A lire aussi : Comment mesurer son pénis en circonférence et longueur ?

La moyenne française

Les hommes ont besoin de se comparer avec la moyenne française. Celle-ci est comprise entre 13 et 14,7 cm en France. Ces mesures ne concernent que lorsque le pénis est en érection.

Les hommes qui malheureusement se trouvent en dessous de cette moyenne vont être angoissés et s’interroger. Vous allez avoir plusieurs solutions pour augmenter la taille et le volume de votre pénis.

Nous vous invitons à parcourir notre site Internet où vous trouverez toutes les informations nécessaires. Vous allez découvrir des compléments alimentaires qui sont là pour vous aider à retrouver la libido ou à augmenter la taille de votre pénis. Il existe des outils efficaces comme les extenseurs de pénis que nous avons essayé pour vous ! Les résultats sont là.

Vous allez découvrir des articles concernant les angoisses que les hommes ont au sujet de la qualité de leur sperme. Le renouvellement de sperme ou les troubles de l’érection font également partie des articles que vous pourrez facilement découvrir sur notre site Internet où nous évoquons les difficultés que peuvent rencontrer les hommes au sujet de leur pénis.

A lire aussi : La taille du sexe a-t-elle une importance ?

Jouffroy Boris
 

Bonjour, je suis Boris Jouffroy, sexologue, j'exerce depuis 15 ans dans le milieu. Spécialiste dysfonction érectile chez les hommes, j'écris quelques articles pour Lacliniquedupenis.fr afin d'informer les lecteurs sur divers sujets relatants la D.E.