Quelle est la taille moyenne d’un pénis au repos ?

Le pénis passe la plupart de son temps flasque, ou mou et pendant relâchement. En d’autres termes, un pénis flasque est un pénis au repos. Selon une étude de BJU International (BJUI), la longueur moyenne d’un pénis au repos chez un homme adulte est de 9 cm.

Par comparaison, la même étude a révélé que la longueur moyenne d’un pénis en érection est de 13 cm

Un pénis au repos peut changer de taille temporairement en raison de facteurs externes, tels que la température. Par exemple, le froid peut rendre un pénis flasque plus petit pendant une courte période de temps. Cela se produit automatiquement lorsque votre corps essaie de protéger votre pénis.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le pénis flasque.

La taille flasque affecte-t-elle la taille érigée ?

Il n’y a pas de relation entre la taille d’un pénis lorsqu’il est flasque ou en érection. En fait, une étude publiée dans le Journal of Urology a révélé que la taille moyenne du pénis en érection est similaire pour la plupart des hommes adultes, mais la taille des pénis flasques varie.

L’étude a également révélé qu’un meilleur prédicteur de la longueur en érection était la longueur « étirée ». C’est quand un pénis flasque est tiré légèrement pour allonger le muscle et la peau. Il n’est cependant pas recommandé d’étirer son pénis. Vous pourriez, par inadvertance, causer de la douleur ou des dommages.

Comment mesurer votre pénis

Pour mesurer votre pénis, prenez d’abord une règle ou un mètre ruban. Placez l’extrémité de la règle ou du ruban à mesurer contre le haut du pénis, qui est la zone où le pénis se relie à l’os pubien. Comprimez toute graisse autour du haut du pénis pour que la règle ou le mètre ruban soit le plus près possible de l’os pubien.

Mesurez à partir de la base du pénis jusqu’à la pointe du gland. Le gland est la partie arrondie de l’extrémité du pénis. N’incluez pas de longueur supplémentaire à partir du prépuce.

Pour mesurer la circonférence, enroulez le ruban à mesurer autour de la base ou du milieu du manche.

Pourquoi certains pénis flasques sont-ils plus longs que d’autres ?

Vous ne pouvez rien supposer de la taille de votre pénis en érection en regardant votre pénis quand il est flasque. Certains hommes peuvent gagner une quantité significative de longueur à partir de la position flasque. D’autres hommes, cependant, ne gagnent pas autant de longueur avec une érection.

Est-il normal de pendre d’un côté ou de l’autre ?

Il est naturel pour les pénis d’avoir une certaine courbure, ou de « pendre » d’un côté ou de l’autre quand ils sont flasques. Certaines de ces courbures peuvent également être présentes lorsque le pénis est en érection.

Le pénis contient trois cavités distinctes. Ces chambres sont responsables du pompage du sang dans et hors du pénis. Ces chambres varient en longueur. Un pénis peut se plier dans la direction du cylindre le plus court.

De même, la courbure de votre pénis, ou le côté auquel il est suspendu, peut en fait être le résultat d’une habitude. Lorsque vous vous habillez, vous pouvez habituellement pousser votre pénis d’un côté de votre pantalon ou de votre sous-vêtement. Vous pouvez supposer que votre pénis pend naturellement de ce côté, mais en fait, vous avez pris l’habitude de pousser de cette façon.

Mon pénis est-il normal ?

Il n’est pas rare que les hommes s’interrogent sur la taille de leur pénis et se demandent s’il est « normal ». Il n’est pas rare non plus de se demander si votre pénis est capable de satisfaire sexuellement un partenaire. En fait, votre perception de votre pénis peut affecter votre confiance en vous, votre image de vous-même et vos performances sexuelles, il est donc important de comprendre ce que « normal » signifie quand il s’agit de la forme et de la taille du pénis.

Presque tous les hommes se situent dans la catégorie de la longueur « moyenne » du pénis, selon l’étude BJUI. Seulement 5 pour cent des hommes sont plus grands que la longueur et la circonférence moyennes, et seulement 5 pour cent sont plus petits (micro penis).

Il y a donc des chances que tu sois aussi normal que tous les mecs autour de toi. Le pénis de chaque homme est différent en longueur, en circonférence et en apparence. Ne vous comparez jamais aux autres parce que vous êtes tous uniques.

Quand demander de l’aide ?

Pour beaucoup d’hommes, la confiance en soi est liée à une image corporelle positive. Cela peut inclure la confiance dans la forme et la taille de votre pénis.

Si vous pensez que votre pénis est plus petit que la moyenne, vous pouvez avoir une image corporelle négative. Il se peut aussi que vous éprouviez des conséquences négatives sur votre satisfaction sexuelle ou que vous éprouviez de la difficulté sur le plan de la performance sexuelle en raison de vos problèmes de confiance en vous.

Parlez-en à votre médecin si vous trouvez que vous êtes trop inquiet pour votre pénis ou si vous craignez qu’il y ait un problème avec votre pénis. Cela peut inclure la forme ou la taille. Il peut également inclure des préoccupations au sujet de la courbure ou de la longueur lorsqu’il est flasque. Votre médecin peut procéder à un examen physique et vous rassurer sur votre santé et votre taille normale, ou vous recommander un plan de traitement s’il a des problèmes médicaux.

Le fait de vous comparer à d’autres hommes peut affecter votre estime de soi et votre confiance en vous. Adoptez l’idée d’être  » normal  » et détendez-vous en sachant que chaque homme est unique et différent.

Lire aussi :

Guide des extenseurs pour penis

4.4/5 - (47 votes)
Jouffroy Boris
 

Boris Jouffroy est rédacteur en chef de la publication de Lacliniquedupenis.fr, il est spécialiste des questions de santé intime et de sexualité.