Tout savoir sur la croissance du pénis

Enfants, adolescents ou même adultes, les hommes ont tendance à s’inquiéter de la taille de leur sexe. Les préjugés sur la taille idéale du pénis, sur l’importance de la longueur ou sur les effets de la masturbation ont la vie dure. Pour déceler le vrai du faux, nous vous expliquons tout sur la croissance du pénis !

Jusqu’à quel âge grandit le pénis ?

A la naissance, le sexe masculin au repos mesure de 3 à 3,5 cm. C’est à la puberté, lorsque le corps change, que l’augmentation de la taille du sexe devient clairement visible. Avant cela il grandit très lentement.

A la puberté, les testicules se mettent à fabriquer de grandes quantités de testostérone, l’hormone mâle qui stimule la pousse des poils et la croissance du pénis. La somatropine, l’hormone de croissance, influe également sur le développement de la taille de la verge. Progressivement, le sexe masculin passe de 4 cm à 6 cm puis à 8 cm jusqu’à atteindre sa taille définitive à la fin de la puberté, soit entre 18 et 22 ans selon les individus.

Quelle est la taille moyenne du pénis ?

Une fois à l’âge adulte, le pénis ne grandit plus. Selon une étude publiée le 2 mars 2015 dans la revue d’urologie BJU International, le sexe des hommes européens mesure en moyenne 9,16 cm au repos. Etiré, mais toujours en état de flaccidité, il gagne quelques centimètres pour atteindre les 13,24 cm. En érection, la moyenne est de 13,12 cm.

En ce qui concerne la circonférence, la même étude annonce une moyenne de 9,31 cm au repos et de 11,66 cm en érection.

Si vos mesures ne correspondent pas à ces chiffres, pas de panique ! Chaque pénis est différent. Certains sont petits au repos mais prennent beaucoup d’ampleur en érection alors que d’autres, moins élastiques, gardent à peu près la même taille en état de flaccidité que de rigidité.

Lire aussi : Article complet sur la taille moyenne du penis

Les pénis hors norme

Vous vous demandez si vous avez un micropénis ? Sachez que cette situation est très rare et touche moins de 3% des hommes. On parle de micropénis lorsque le sexe masculin en érection n’atteint pas 8 cm. Si c’est votre cas, des solutions existent. Certaines sont même remboursées par la Sécurité Sociale. Dans une autre catégorie, les grands pénis sont considérés hors norme lorsqu’ils mesurent 20 cm ou plus. En 2017, le Mexicain Roberto Esquiel Cabrera s’est fait connaître grâce à un membre de plus de 48 cm au repos. Certainement le plus grand pénis au monde.

Comment mesurer son pénis ?

Un pénis se mesure idéalement dans un endroit relativement chaud avec une température agréable. A l’aide d’une règle rigide, la mesure se prend depuis la base jusqu’au gland. Prenez soin de bien appuyer la règle contre l’os pour ne perdre aucun centimètre.

La masturbation stimule la croissance : mythe ou réalité ?

Nombreuses sont les légendes sur la masturbation masculine. Selon certains, elle jouerait un rôle sur la croissance de la verge. S’il est vrai que cet acte de plaisir favorise le renouvellement des réserves de spermatozoïdes et qu’il a un rôle favorable sur la prostate, il ne vous aidera pas non plus à accroître la taille de votre pénis.

Mécontents de la taille de votre pénis ? Des solutions existent !

SI le pénis arrête de grandir naturellement une fois la puberté passée, des scientifiques ont mis en place des solutions pour vous aider à avoir un sexe plus grand. Que ce soit à l’aide de pilules, d’extenseurs de penis ou de chirurgie, ces techniques naturelles, mécaniques ou médicales augmentent la longueur et la circonférence de la verge.

Tout savoir sur la croissance du pénis
3.2 (64.76%) 21 votes