Renouvellement du sperme : au bout de combien de temps ?

Le sperme est un liquide indispensable pour les hommes. C’est grâce à lui que plein d’actions peuvent être mises en place par l’homme. Ce liquide séminal est celui qui va abriter un maximum de spermatozoïdes essentiels à la reproduction humaine.

Le sperme doit être de bonne qualité pour être efficace et encourager les hommes à avoir de bons rapports au lit. Malheureusement, de nombreux hommes sont sujets aux troubles de l’éjaculation. Indirectement, la qualité du sperme est revue à la baisse et peut provoquer de terribles effets négatifs, dont l’absence de plaisir et la difficulté à fabriquer un nouvel être.

Plusieurs questions vont tirailler les hommes : comment avoir un bon sperme de qualité ? Comment renouveler efficacement le sperme naturellement ? Toutes ces questions trouveront des réponses à l’intérieur de cet article qui se veut le plus complet possible.

À l’état normal, comment sont la texture, la matière, la couleur, l’odeur et l’apparence du sperme ?

Tous les spermes sont différents d’un homme à un autre. Cependant, il y a des similitudes à prendre en compte. Le sperme possède une couleur blanchâtre et un peu beige. Les personnes qui ont un sperme jaune vont avoir besoin d’un renouvellement de leur sperme dès que possible.

La matière et l’aspect général du sperme au toucher donnent un aspect gélatineux. C’est une substance naturelle qui va se liquéfier, petit à petit, au bout de quelques minutes. Les personnes qui ont un sperme épais ou au contraire, un sperme trop liquide, vont devoir faire le nécessaire pour renouveler le sperme le plus rapidement possible.

Généralement, les personnes qui ont goûté leur sperme pourront dire qu’il est légèrement salé. Toutefois, le goût du sperme peut varier en fonction du moment et des aliments avalés récemment. Le taux du pH de son côté est compris entre 7,2 et 7,8. Néanmoins, il n’est pas impossible de ne pas aimer le goût du sperme, car celui-ci est âcre.

La quantité de liquide lors d’une éjaculation varie facilement d’un homme à un autre. En fonction du nombre de rapports obtenus dans la journée, il est possible d’avoir moins de « réserves » de sperme à la fin de la journée. Généralement, il faut compter la moitié d’une cuillère. Les hommes qui pensent qu’ils n’éjaculent pas assez peuvent trouver des solutions efficaces et durables pour augmenter le volume du sperme naturellement.

Les hommes qui s’interrogent au sujet de la distance d’éjaculation seront ravis d’avoir une réponse à cette question : la distance moyenne de sperme éjaculé est d’environ 20 centimètres. Si toutefois, vous désirez éjaculer plus loin, vous trouverez de nombreux exercices sur Google qui sont là pour vous.

A lire aussi : Peut-on augmenter son volume de sperme ? Conseils

Comment améliorer le renouvellement de sperme ?

C’est un phénomène complexe pour beaucoup d’entre vous. Le non-renouvellement de sperme peut bloquer l’éjaculation et empêcher d’avoir de bons spermatozoïdes pour créer un enfant.

La clef va se trouver à l’intérieur de votre alimentation. La création du liquide séminal et du sperme vont être influencés en fonction des nutriments qui sont avalés et ingurgités par votre organisme. Ces éléments proviennent directement de votre alimentation. Il est naturel de penser qu’il faut éviter tous les aliments gras, sucrés et salés. Ils n’apportent pas d’ondes positives sur votre organisme et peuvent vous empêcher de vous sentir mieux et d’encourager le renouvellement de sperme.

Pour ce faire, il faut opter pour des aliments de qualités qui répondent bien aux besoins de chacun. Le renouvellement de sperme sera plus performant si vous mangez des fruits riches en antioxydants. On pense en premier lieu aux pamplemousses, aux oranges, mais également aux citrons. Ce sont des fruits importants pour notre corps et ils vont influencer positivement la qualité de votre sperme.

L’autre catégorie d’aliments à manger sera le zinc qui se trouve dans la viande de boeuf, dans le poulet ou encore les huîtres. Les hommes qui veulent une meilleure qualité de sperme et favoriser le renouvellement de celui-ci doivent consommer des produits laitiers sous toutes ses formes. Celui-ci est important grâce à la vitamine D qui se trouve à l’intérieur.

La vitamine B9 a un rôle à jouer. Celle-ci se trouve essentiellement dans les céréales et les légumes variés.

Enfin, nous savons de source scientifique que la L-Arginine est un nutriment indispensable. Cet acide aminé est essentiel pour favoriser le renouvellement du sperme efficacement. On le retrouve dans les noix, les graines et les oeufs.

Nous avons dressé une liste d’aliments qui doivent se trouver naturellement dans votre quotidien.

Le complément alimentaire est-il une solution ?

Les personnes qui ont du mal à se discipliner et à trouver des solutions efficaces pour une alimentation saine peuvent toujours se tourner vers des compléments alimentaires. Il est dommage de s’orienter vers ce type de pratique, bien qu’il soit une solution fiable.

Plusieurs éléments existent. Nous en avons testé plusieurs sur notre site Internet. Les produits que nous avons essayés sont composés avec des ingrédients naturels et qui comportent des ingrédients actifs de qualité.

La majorité de ces compléments alimentaires comportent des ingrédients qui vont aider au renouvellement du sperme, mais également à obtenir de meilleures érections grâce à une circulation sanguine revue à la hausse.

Les principaux effets notés sont :

  • de meilleures érections, plus fortes et volumineuses et plus longues
  • une libido revue à la hausse,
  • un meilleur sperme et une qualité revue à la hausse.

A lire aussi : Éjaculation baveuse : comprendre ce trouble éjaculatoire

Des conseils pour augmenter les chances d’un meilleur sperme

Deux éléments, en plus d’une alimentation saine, vont influencer la qualité de votre sperme. On pense tout d’abord au sommeil. Il doit être réparateur et vous aider à vous sentir bien. C’est un facteur essentiel. Plus le corps sera en forme, meilleur sera le processus de fabrication du sperme.

L’autre conseil que l’on peut vous apporter est la pratique d’un sport. Celui-ci est vivement recommandé par de nombreuses personnes. C’est en bougeant qu’on se sent bien et qu’on arrive à obtenir de bonnes érections, à entretenir sa libido et à avoir un sperme de meilleure qualité.

Outre ces « outils », vous avez tout pour faire l’amour. Plus la pratique sera réalisée régulièrement, meilleures seront les chances d’avoir un bon sperme, d’une bonne consistance et avec un aspect attendu. C’est le dernier conseil : faites l’amour aussi souvent que vous le pourrez !

Jouffroy Boris
 

Boris Jouffroy est rédacteur en chef de la publication de Lacliniquedupenis.fr, il est spécialiste des questions de santé intime et de sexualité.